
La conversion des luminaires traditionnels en DEL permet des économies d’énergie durables et des coûts d’exploitation réduits. Cependant, si les luminaires DEL sont associés à des photocontrôles thermiques au lieu de photocontrôles électroniques, ces économies sont rapidement perdues en raison de pannes prématurées et de coûts de maintenance imprévus.
Assurez-vous de planifier le succès à long terme de votre prochain projet de conversion DEL grâce à ces conseils.
La dissipation thermique ordinaire ne suffit pas avec les DEL
Bien que les photocontrôles thermiques bon marché ressemblent aux photocontrôles électroniques, ils fonctionnent très différemment lorsqu'ils sont associés à des luminaires DEL.
Dans le meilleur des cas, les photocontrôles thermiques ne durent que 3 à 5 ans, ce qui signifie qu'ils devront être remplacés au moins une fois pendant la durée de vie d'une ampoule DEL classique. En réalité, les commandes thermiques tombent en panne (et nécessitent une maintenance) beaucoup plus souvent que cela en raison des dommages causés par les courants d'appel élevés dans les pilotes DEL.
À l’inverse, les photocontrôles électroniques NIGHTFOX sont conçus, testés et garantis pour correspondre à la durée de vie de 8 à 15 ans des luminaires DEL. C'est pourquoi il est essentiel d'associer les luminaires DEL à des photocontrôles électroniques.
Pour un petit coût supplémentaire, des solutions comme les nouveaux photocontrôles électroniques de la série ELC d'Intermatic offrent une valeur à long terme et une tranquillité d'esprit, tant pour les installateurs que pour les occupants des bâtiments.
Installation plus rapide
Au-delà de leur durabilité et de leurs performances, les commandes électroniques offrent un avantage secondaire secret : une assurance qualité plus rapide lors de l'installation. Contrairement aux photocontrôles thermiques, qui peuvent prendre plusieurs minutes à s'activer lorsque les conditions d'éclairage changent, les photocontrôles électroniques s'allument et s'éteignent instantanément.
Une fois installé, le personnel qualifié peut simplement couvrir le capteur du photocontrôle avec la main pour confirmer son bon fonctionnement (en simulant des conditions de faible luminosité). Si le luminaire s'allume, l'installation a réussi.
À propos : Nouvelles options pour soutenir la transition vers les DEL (PDF)
Spécifications et styles de montage
Un autre avantage du choix des photocontrôles électroniques est que, comme les photocontrôles thermiques, ils sont disponibles dans une large gamme de puissances nominales et de styles de montage. Pour des résultats optimaux, assurez-vous de choisir des photocontrôles électroniques qui correspondent à la tension de fonctionnement et aux charges nominales des luminaires DEL auxquels ils seront associés. Négliger cela peut entraîner des pannes prématurées et des besoins de maintenance supplémentaires.
De même, le choix du style de montage de photocontrôle approprié contribuera à garantir que les commandes fonctionnent comme prévu. Par exemple, les modèles à bouton et encastrés sont idéaux pour les emplacements fixes avec des lignes de visée dégagées, tandis que les modèles à tige et orientables conviennent mieux aux installations où des obstacles peuvent nuire à la détection.
Options adaptées à diverses applications
Enfin, investir dans des photocontrôles électroniques offre un plus grand niveau de flexibilité lorsque l’on travaille avec plusieurs applications et types d’appareils. Ils sont rétrocompatibles avec toutes les sources lumineuses traditionnelles (p. ex., HID, incandescentes) et offerts avec une large gamme de tensions nominales de service. Il s’agit d’une association gagnant-gagnant qui permet aux lampadaires et aux luminaires extérieurs de fonctionner comme prévu sur le long terme.
Besoin d'aide pour choisir des photocontrôles pour votre prochain projet ? Contactez votre représentant Intermatic local pour commencer dès aujourd'hui !