
S'appuyant sur la récente expansion du système de commande d'éclairage avancé ARISTAMD, le chef de produit d'Intermatic, Eric Eronen, s'est entretenu avec le magazine tED pour discuter des tendances et des opportunités dans le domaine de l'éclairage commercial intelligent. Voici quelques informations clés tirées de son intervention dans le podcast DistributED :
Fournir des services à grande échelle
Parce qu'il n'existe pas deux projets commerciaux identiques, M. Eronen souligne l'intérêt de choisir un système de contrôle de l'éclairage intelligent qui soit à la fois fiable et adaptable.
ARISTA y contribue en proposant une gamme de composants modulaires qui combinent la programmation Marche/Arrêt habituelle avec la détection de présence et la détection du niveau de lumière. Cela permet aux propriétaires de bâtiments et aux entrepreneurs de choisir les composants du système qui s'adaptent le mieux à leur espace et à leurs besoins d'exploitation quotidiens. Il est également facile d'ajouter ou d'ajuster des composants au système au fil du temps si les besoins de l'entreprise évoluent.
M. Eronen fait remarquer que le choix du produit peut être tout aussi important que le processus d'installation. Comme Intermatic travaille avec environ 80 % des distributeurs électriques en Amérique du Nord, il est facile pour les entrepreneurs électriques de se procurer les produits ARISTA et de consulter les représentants locaux dès le début des nouveaux projets de commande de l'éclairage commercial.
M. Eronen affirme : « la programmation basée sur le temps a toujours été notre point fort », un clin d'œil à l'héritage de 135 ans d'Intermatic en matière de fiabilité et de performance.
Confort et efficacité
M. Eronen explique ensuite comment les fabricants de systèmes de commande de l'éclairage doivent concilier leur objectif principal, qui est de maximiser l'efficacité énergétique, et les besoins des utilisateurs finaux. Il s'agit souvent de donner aux utilisateurs un contrôle dans le cadre de paramètres définis et de veiller à ce que leurs interactions avec ARISTA se déroulent sans problème.
« Voulez-vous vraiment vous préoccuper de vos lumières lorsque vous entrez dans votre bureau ? », déclare M. Eronen, soulignant la nature automatisée des horaires et des déclenchements d'événements d'ARISTA. « Probablement pas... c'est pourquoi nous offrons toujours [aux utilisateurs] des options de flexibilité et d'ajustement. Lorsque vous vous sentez à l'aise dans votre espace, vous êtes plus productif ».
ARISTA réalise cet équilibre entre confort et efficacité grâce à une application intuitive qui peut être utilisée par les installateurs électriques et les occupants. ARISTA permet de gérer facilement les horaires et les paramètres des composants. Les nouveaux interrupteurs programmables à 2 et 4 boutons permettent également aux utilisateurs de régler facilement et hors ligne les niveaux d'éclairage et de sélectionner des scènes d'éclairage préprogrammées lorsqu'ils se déplacent dans un espace donné.
En outre, l'accent mis sur la compatibilité avec les DEL signifie que le système ARISTA est un excellent choix pour les projets de modernisation. Les contrôleurs ARISTA peuvent contrôler une large gamme d'entrées et favoriser la continuité lorsque plusieurs types de DEL sont présents (par exemple, DEL vissées, charges MLV, charges électroniques basse tension, charges 0-10 volts, charges 1-10 volts).
Flexibilité sans fil
Enfin, M. Eronen souligne l'importance d'alimenter ARISTA avec la technologie BluetoothMD maillée, en termes de facilité d'utilisation et de conformité au code à long terme.
« Comme ARISTA utilise la technologie BluetoothMD maillée, les entrepreneurs peuvent tout faire à partir de leur smartphone », explique M. Eronen. « Vous n'avez pas besoin d'un dongle ou d'un appareil supplémentaire pour terminer l'installation [ou faire des mises à jour] ».
De nombreux systèmes d'éclairage commerciaux intelligents nécessitent un certain type de passerelle ou de concentrateur de service. En plus d'être plus encombrants lors de l'installation, ces types de systèmes présentent un obstacle lors de la mise à jour des logiciels/micrologiciels, car il y a plus d'étapes et de dispositifs impliqués lors des mises à jour.
ARISTA, en revanche, ne nécessite pas de passerelle ou de concentrateur. Cela simplifie la maintenance pour les propriétaires de bâtiments en cas de modification des normes et offre aux entrepreneurs électriciens une tranquillité d'esprit grâce à l'intégration d'une technologie sans fil qui leur est familière.
Prêt à démarrer avec ARISTA ? Communiquez avec votre représentant Intermatic local dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre système de contrôle d'éclairage intelligent en constante expansion.
Pour lire l'intégralité de l'entretien, voir ci-dessus ou visitez le site tEDmag.com.