Les avantages d’un système de commande d’éclairage maillé BluetoothMD basé sur une pièce
23/09/2022

Résumé

Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit du choix d’un système de commande d’éclairage commercial. Des spécifications du système à la facilité de mise en œuvre, les gestionnaires d’installations ont été confrontés à un gros dilemme : payer le prix pour les cloches et les sifflets d’une solution d’entreprise ou se contenter d’un système qui manque de caractéristiques et de fonctionnalités modernes.

Pour contribuer à la résolution de ce problème fréquent au sein de l’industrie, Intermatic a développé le système de commande d’éclairage avancé ARISTA®, une nouvelle plateforme polyvalente de commande d’éclairage commercial alimentée par la technologie maillée BluetoothMD. ARISTA est le choix idéal pour un large éventail d’installations commerciales, car il est suffisamment abordable pour les petits travaux et suffisamment complet et évolutif pour les grands bâtiments à plusieurs étages.

Dans ce livre blanc, intitulé Les avantages d’un système de commande d’éclairage maillé Bluetooth basé sur une pièce, nous expliquons (en détail) les nombreuses raisons pour lesquelles ARISTA se distingue de la concurrence et pourquoi il s’impose rapidement dans le secteur de l’éclairage commercial.

Nous aborderons ces principaux domaines d’intérêt :

• Avantages d’un système basé sur une pièce - Les systèmes de commande d’éclairage installés dans une pièce se caractérisent par leur prix abordable et leur processus de mise en service simple; toutefois, ils sont souvent dépourvus de la fonctionnalité de programmation automatisée qu’offrent les solutions d’entreprise plus coûteuses. Nous décrirons de quelle façon la conception unique du système ARISTA permet aux utilisateurs de créer des programmes avancés sur 365 jours dans l’ensemble d’un bâtiment sans passerelle ni concentrateur intelligent.

• Respecter le temps (réel) — Chaque contrôleur d’ambiance ARISTA est doté d’une horloge en temps réel (RTC) intégrée pour une plus grande précision. Cette approche permet aux utilisateurs d’allier programmation horaire, détection de présence et détection de la lumière afin d’optimiser l’efficacité énergétique et le confort des occupants. En minimisant les exigences matérielles liées à la programmation des luminaires, ARISTA permet de mettre en œuvre des événements d’éclairage pilotés par horloge dans n’importe quelle installation commerciale, indépendamment de son échelle ou de son budget.

• Conception rentable — Les applications d’éclairage commercial typiques sont conçues pour que les luminaires fonctionnent en groupes ou en zones, et non individuellement. Cela va à l’encontre de la conception de base des commandes d’éclairage au niveau du luminaire (LLLC), qui ont un contrôleur intégré et un module de capteur dans chaque luminaire. Il existe certainement des avantages liés à ce niveau de contrôle granulaire dans un système d’éclairage en réseau, toutefois nous allons démontrer que ces avantages ne valent souvent pas les coûts et les complexités supplémentaires.

• Technologie BluetoothMD omniprésente - Avec une estimation de 5,2 milliards de livraisons de plateformes et de dispositifs BluetoothMD prévues rien qu’en 2022, les clients d’ARISTA bénéficient d’économies d’échelle à partir de la puce, tant du point de vue de la disponibilité de la chaîne d’approvisionnement que du point de vue des coûts. L’utilisation généralisée de la technologie BluetoothMD dans les appareils mobiles offre également des avantages distincts, de la mise en service initiale à l’utilisation quotidienne.

• Conformité au code de l’énergie — À quelques exceptions près, les nouveaux bâtiments non résidentiels aux États-Unis et les bâtiments existants qui modernisent au moins 20 % de leur éclairage doivent respecter certaines exigences relatives au code de l’énergie. Parallèlement au passage à des luminaires DEL à haut rendement, ARISTA fournit aux propriétaires de bâtiments de multiples paramètres et propriétés réglables pour leur permettre de se conformer aux normes du code actuel et de protéger les bâtiments contre des exigences environnementales plus rigoureuses dans les années à venir.

Pour en savoir plus sur la façon dont ARISTA se démarque et constitue le premier choix dans le cadre des projets de commande d’éclairage commercial, consultez l’ensemble de notre livre blanc, les avantages d’un système de commande d’éclairage maillé Bluetooth basé sur une pièce.