Les dispositifs de protection contre les surtensions PANELGUARDMD prennent les devants sur les normes du code NEC
14/10/2021

En cas d’urgence, chaque détail compte. Les performances des équipements commerciaux et industriels, l’éclairage de secours, la ventilation électrique, la détection des incendies, les systèmes de communication, etc. en font partie.

L’une des façons courantes dont ces systèmes critiques peuvent tomber en panne est de subir des surtensions inattendues et dangereuses. Pour cette raison, le NEC a institué une série de normes de code pour garantir que les installations commerciales et industrielles intègrent une protection contre les surtensions puissante et de qualité industrielle.

Les solutions industrielles de pointe, telles que les dispositifs de protection contre les surtensions PANELGUARDMD permettent aux entreprises d’économiser de l’argent en évitant les coûts inutiles de remplacement des équipements et les arrêts de travail dus à des problèmes de performance des équipements, ceci en plus de respecter les normes du code NEC.

Télécharger : Guide du code NEC PANELGUARD

PANELGUARD permet aux prescripteurs de mettre en œuvre facilement une solution robuste de protection contre les surtensions, adaptée aux besoins des projets et des applications. Les SPD sont disponibles en plusieurs options de configuration et peuvent offrir 4 ou 7 modes de protection.

Par ailleurs, PANELGUARD contribue à la prévention de la distorsion harmonique du bruit de ligne, qui est souvent associée aux panneaux d’éclairage, tout en protégeant les luminaires à DEL en aval. Le filtre d’interférences EMI/RFI intégré en fait le choix idéal pour ces types d’applications de protection contre les surtensions.

Tout en étant conforme aux normes NEC et NFPA 780, UL 96A, chaque solution PANELGUARD offre une protection contre les surtensions de type 1 et 2, un boîtier NEMA 4X pour installation intérieure ou extérieure, une déconnexion intégrée individuellement et la technologie de pointe TPMOVMD (Thermally Protected Metal Oxide Varistor), qui élimine les modes de défaillance potentiellement dangereux associés à la technologie de protection contre les surtensions MOV standard.

Les installateurs peuvent placer les unités PANELGUARD au niveau de la porte de service ou du côté charge afin de protéger les équipements en aval. Le SPD peut également être installé dans des sectionneurs individuels, des sous-panneaux et des panneaux de distribution pour une protection supplémentaire.

Pour optimiser la protection contre les surtensions dans l’ensemble du système électrique d’un bâtiment, les SPD doivent être installés à tous les niveaux – panneaux de porte de service, distribution et dérivation. Dans le secteur de l’électricité, on parle de stratification ou de protection à plusieurs niveaux. L’IEEE parle de « protection en profondeur ». La norme IEEE 1100 recommande de superposer les niveaux de protection, de la porte de service à la distribution, puis aux panneaux de dérivation et à la protection des charges critiques individuelles.

Communiquez aujourd’hui avec votre représentant Intermatic local pour savoir comment PANELGUARD peut ajouter de la valeur et de la sécurité à votre prochain projet industriel ou commercial.