Mon groupe électrogène de secours est-il protégé? Comment protéger les investissements résidentiels et commerciaux
17/01/2024

Lorsque la plupart des propriétaires pensent à se préparer à une panne de courant, la liste est simple : lampe de poche, bougies, chargeur portable, trousse de premiers secours, bouteilles d’eau, voire un jeu de cartes... Cependant, avec l’augmentation des ventes de groupes électrogènes domestiques, être « préparé » devient un peu plus complexe que le simple rangement d’une trousse d’urgence dans le placard.

Si l’installation d’un groupe électrogène de secours est un excellent moyen de se préparer aux problèmes de réseau électrique et aux pannes liées aux conditions météorologiques, de nombreux propriétaires (et chefs d’entreprise) négligent l’importance d’associer ce groupe électrogène à une protection robuste contre les surtensions. Sans cette protection, le groupe électrogène risque de tomber en panne prématurément ou d’exposer les appareils électroménagers et électroniques de valeur aux transitoires électriques dommageables.

Les dispositifs de protection contre les surtensions SMART GUARDMD et PANELGUARDMD d’Intermatic protègent contre les transitoires nuisibles qui peuvent endommager les appareils électriques lorsque les générateurs se mettent en marche après une perte de courant. Les dispositifs de protection contre les surtensions peuvent être placés sur le panneau d’entrée principal et sur le commutateur de transfert automatique pour une défense à plusieurs niveaux lors du démarrage et de la mise hors tension.

Télécharger : Protection contre les surtensions par commutateur de transfert automatique (CTA) (polycopié)

Assurer le fonctionnement continu de l’entreprise (ou de l’installation)

Bien que les groupes électrogènes de secours soient depuis des décennies une caractéristique commune à de nombreux secteurs commerciaux et publics à grande échelle (centres commerciaux, hôpitaux, écoles, etc.), le besoin de protection avancée contre les surtensions subsiste.

Comme les groupes électrogènes résidentiels, les groupes électrogènes commerciaux et industriels sont vulnérables à l’activité transitoire. Placer une protection contre les surtensions, comme PANELGUARDMD, sur le côté primaire du commutateur de transfert automatique (CTA) est l’endroit idéal pour protéger les appareils électroniques, les machines et les équipements sensibles. Pour les applications industrielles lourdes, les propriétaires et opérateurs d’entreprises peuvent également envisager un dispositif de protection contre les surtensions PANELGUARD+ personnalisé, qui peut fournir jusqu’à 10 modes de protection (Type 1 et Type 2).

Prêt(e) à protéger votre prochain projet électrique résidentiel ou commercial avec une solution de protection contre les surtensions? Communiquez avec l’équipe Intermatic dès aujourd’hui pour commencer.