main
ARISTA allège la charge de travail de l’installation à la mise en service
16/12/2021
|
|
ARISTA allège la charge de travail de l’installation à la mise en service
Icon/Play

Même les projets d’éclairage commercial les plus méticuleusement planifiés sont confrontés à des difficultés à l’achèvement. De l’élaboration des nouveaux horaires d’occupation aux ajustements de la mise en service, ces dernières étapes sont cruciales dans la réussite d’un projet.

Le Système de commande d’éclairage avancé ARISTA® d’Intermatic permet de réduire les délais et de simplifier les flux de travail en permettant une transition transparente de l’installation à la mise en service (et au-delà). Les fonctions utiles et à la fine pointe de la technologie du système facilitent la tâche des installateurs, tout en respectant les codes..


Qu’appelle-t-on mise en service?

Il s’agit de la mise au point et des tests qui ont lieu après l’installation d’un nouveau système de commande d’éclairage. Ce processus peut consister à ajuster les niveaux de fonctionnement minimum et maximum, à affiner les déclenchements des détecteurs d’occupation et d’absence, à définir des réglages partiels MARCHE/ARRÊT, etc. Il ne s’agit pas seulement d’activer des capteurs et de créer des programmes d’éclairage simples.

Dans certaines régions comme la Californie, les propriétaires de bâtiments doivent faire appel à un agent de mise en service tiers pour vérifier que les systèmes du bâtiment (c’est-à-dire les commandes d’éclairage) sont conformes aux normes et codes locaux. Dans d’autres cas, un électricien ou un entrepreneur peut s’acquitter des tâches de mise en service en adaptant le système pour répondre aux besoins des occupants et le rendre conforme aux codes locaux en matière de bâtiment.


Un processus de mise en service plus rapide

Le plus grand avantage du processus de mise en service d’ARISTA repose sur le fait que tous les réglages sont effectués à l’aide de l’application conviviale d’ARISTA. Une fois un projet créé et les appareils mis à disposition, les utilisateurs peuvent rapidement basculer entre les zones, les surfaces et les espaces pour définir les paramètres. À chaque étape du processus, les utilisateurs sont orientés par des invites utiles et de simples boutons à bascule/curseurs.

En quelques clics et balayages, les agents de mise en service ou les entrepreneurs peuvent identifier les environnements d’éclairage qu’ils cherchent à mettre à jour et régler rapidement les attributs du dispositif.

Dans cet exemple, nous présentons comment les capteurs ARISTA peuvent passer du mode absence au mode présence et comment une zone peut être configurée pour assurer des niveaux d’éclairage en fonctionnement individuel, partiel et en veille.

Commissioning within the ARISTA app

Découverte aisée

Dès l’arrivée d’un agent de mise en service sur un nouveau site de travail, sa première tâche est d’identifier l’emplacement des commandes d’éclairage récemment installées. Bien qu’il puisse exister un schéma ou un document de référence, ARISTA vous évite de spéculer grâce à sa technologie de réseau maillé Bluetooth® intégrée. À l’aide d’un téléphone intelligent uniquement ou de l’application ARISTA, les agents et les entrepreneurs peuvent se connecter aux dispositifs à proximité et apporter instantanément les changements.

De même, une fonction « wink » (clin d’œil) très pratique permet aux utilisateurs de confirmer visuellement les composants ARISTA qu’ils modifient, pour autant qu’ils se trouvent à portée du réseau maillé BluetoothMC.


Collaborer sur des projets, gagner en temps

ARISTA est conçu pour la collaboration. Le système permet aux entrepreneurs, agents, gestionnaires d’installations et propriétaires de bâtiments d’accéder au même projet (lorsqu’ils sont autorisés) pour ajuster les horaires et les paramètres du dispositif.

Cette flexibilité permet aux installateurs et agents de mise en service de consulter les paramètres du projet par zone hors site, puis d’affiner les attributs de dispositif individuels sur place, le cas échéant.

En outre, ARISTA répond à l’idée que les utilisateurs individuels apprécient la liberté de contrôler leurs propres environnements d’éclairage. Une structure axée sur l’autorisation garantit que les occupants ne peuvent régler que les paramètres sélectionnés pour la zone qui leur a été attribuée. Ils peuvent donc facilement grader, ALLUMER et ÉTEINDRE dans leur espace.

Les options polyvalentes de commande et une conception simple d’utilisation font d’ARISTA le choix éclairé en matière de mise à niveau de systèmes d’éclairage commercial. Le système simplifie les flux de travail de l’installation à la mise en service, tout en constituant une plus-value durable pour les installateurs et les propriétaires de bâtiments.


Prêt à voir ARISTA en action? Communiquez aujourd’hui avec votre représentant local Intermatic pour organiser une démonstration de cette nouvelle solution passionnante!