4 moyens d’améliorer votre bureau à domicile grâce aux solutions Intermatic
08/03/2022
4 moyens d’améliorer votre bureau à domicile grâce aux solutions Intermatic

Ces dernières années, le travail s’est déplacé des entreprises vers les bureaux à domicile, mais de nouvelles perspectives sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée ont amené beaucoup de personnes à chercher des moyens de transformer leur bureau « temporaire » à domicile en une installation plus permanente.

Voici quatre façons pratiques dont l’éclairage et les contrôles énergétiques peuvent donner à votre espace de travail à domicile une amélioration bien méritée.

Réduisez les besoins quotidiens en éclairage

Qu’il s’agisse d’un coin de cuisine, d’une chambre d’amis ou d’un bureau particulier, il est essentiel de trouver un espace confortable et bien éclairé à appeler « chez soi » pendant la journée de travail pour réussir à travailler à domicile.

Utilisez des minuteries intérieures enfichables, comme les modèles DT620 ou TN311, pour créer des programmes de base d’allumage et d’extinction des lampadaires, des ventilateurs et des climatiseurs afin de simplifier votre routine matinale et de créer un environnement de travail harmonieux. Ces solutions peuvent être particulièrement efficaces si la lumière naturelle est limitée dans votre espace de travail le matin ou en début de soirée.

Profitez de la commodité des mains libres

Travailler à domicile signifie que les pauses sont souvent consacrées à des tâches ménagères plutôt qu’à des déplacements vers la fontaine à eau ou le distributeur automatique du bureau. Tirez le meilleur parti de ce temps en installant des détecteurs d’occupation/d’innocupation comme le détecteur d’occupation mural IOS-DSIF-WH dans des zones telles que les buanderies, les penderies, les garages et les salles de bains.

Ces commandes faciles à installer aident à réduire le gaspillage d’énergie et ajoutent un niveau de commodité en allumant automatiquement les lumières lorsque vous entrez dans la pièce.

Profitez de l’extérieur

Si un ordinateur et une connexion Wi-Fi sont tout ce dont vous avez besoin pour rester concentré sur votre travail, profitez des jours de beau temps pour amener votre installation de travail à l’extérieur – n’oubliez pas le chargeur de votre ordinateur portatif.

Nos couvercles élégants et discrets, résistants aux intempéries, constituent un ajout parfait à tout patio ou jardin et offrent une protection durable aux prises extérieures. Ces derniers possèdent une fenêtre avant extensible qui peut être repliée lorsqu’elle n’est pas utilisée et améliorent instantanément le décor du jardin.

Tenez compte des besoins en matière de protection contre les surtensions

Les surtensions peuvent survenir en un instant et endommager gravement le matériel de bureau à domicile, notamment les ordinateurs, les téléviseurs, les imprimantes et les moniteurs externes.

Les barrettes de protection contre les surtensions au point d’utilisation offrent une couche de protection, mais si vous travaillez régulièrement à la maison, il vaut la peine d’envisager une solution de protection contre les surtensions plus puissante. Notre gamme de modules de protection contre les surtensions SMARTGUARDMD offre jusqu’à 6 modes de protection contre les surtensions, tout en permettant aux propriétaires de surveiller et de maintenir l’intégrité du système à long terme.