Applications et Solutions : Plusieurs banques thaïlandaises font confiance à talento smartMD de Grässlin

Études de Cas, Rail DIN, Entreprise

Plusieurs banques thaïlandaises font confiance à talento smartMD de Grässlin

ATM lighting controls in Thailand

Dans la ville animée de Bangkok, les quelque huit millions de Thaïlandais sont habitués à faire face à des imprévus. La ville peut à tout moment se retrouver paralysée par d’importantes coupures d’électricité, de violentes inondations et d’autres catastrophes naturelles. Cependant, les Bangkokois doivent absolument pouvoir contrôler certains aspects de leur vie quotidienne, et notamment l’accès à leur argent.

Les principales institutions financières ont adopté les minuteries de Grässlin afin d'assurer la continuité des services des succursales bancaires et des distributeurs dans l'ensemble de la ville. Les commandes polyvalentes de cette minuterie constituent une solution simple et fiable. Elles garantissent le bon fonctionnement de l'clairage des banques et des systèmes CVC lorsque les clients en ont le plus besoin.

Des bases solides

Créée en 1907 en vertu d’une charte royale, Siam Commercial Bank PCL (SCB) est l’une des plus anciennes institutions financières de la Thaïlande. La société exploite un vaste réseau de succursales bancaires, de bureaux de change et de distributeurs dans tout le pays.

En 2014, Siam Commercial Bank a demandé à Grässlin d’installer dans plusieurs centaines de ses guichets et distributeurs autonomes une solution fournissant un éclairage essentiel et une programmation fiable, même en cas de catastrophes imprévues. Pour cette tâche, Grässlin s’est tournée vers la talento 371 easy plus.

Cette minuterie programmable sur 7 jours a permis à la banque de contrôler à la fois l’éclairage au plafond et les systèmes de climatisation, grâce à une interface numérique intuitive. En plus de fournir des fonctions précises de programmation MARCHE/ARRÊT, la batterie de secours de la minuterie permet de conserver les programmes en cas de coupures de courant inattendues. Les succursales bancaires peuvent donc rester ouvertes et les distributeurs continuer à fonctionner comme prévu, même en cas de tempête ou de panne du réseau électrique.

Les guichets bancaires de taille ont installé trois minuteries à chaque emplacement, tandis que les sites plus petits avec un distributeur n’en possèdent qu’une.

Devant le succès rencontré par Siam Commercial Bank grâce aux commandes Grässlin, plusieurs autres institutions, notamment Krung Thai Bank, Kasikorn Bank, Trust Merchant Bank et Bank of Ayudhya, ont adopté des minuteries similaires. À ce jour, ce groupe de banques continue d’étendre son utilisation des solutions de Grässlin.

Un complément idéal pour les distributeurs et les banques

Siam Commercial Bank a rapidement démontré que la minuterie talento 371 easy plus convenait très bien aux applications bancaires. La banque a prouvé à quel point des commandes de minuterie numérique pouvaient bénéficier aux institutions bancaires modernes.

Les commandes de minuterie et les contrôles énergétiques permettent aux institutions financières d’optimiser leurs programmes d’éclairage et d’utilisation énergétique en fonction de leur activité. Avec les jours de fermeture des banques, les horaires d’ouverture réduits et les différents types de sites, les approches universelles sont inefficaces et peu fonctionnelles. De plus, étant donné que les distributeurs sont généralement situés à des emplacements pratiques dans des centres commerciaux, près de commerces ou au sein de bâtiments bancaires importants, les gestionnaires doivent pouvoir adapter les commandes aux caractéristiques uniques de chaque site. Par exemple, il est inutile de garder l’éclairage au plafond allumé ou de faire fonctionner la climatisation 24 heures sur 24 lorsqu’un distributeur se trouve dans un centre commercial qui ferme à 21 heures.

En raison des nombreux distributeurs et guichets présents dans toute la ville, les banques cherchent également des solutions clés en main qui nécessitent peu d'entretien et de supervision. Toutes les communications avec l'assistance et toutes les heures d'entretien nécessaires pour ajuster manuellement un commutateur ont un coût.

ATM lighting controls in Thailand

De nouvelles possibilités

Même si, depuis de nombreuses années, la minuterie talento 371 easy plus constitue un véritable atout pour les banques thaïlandaises, de nouvelles solutions, telles que la minuterie numérique talento smartMC, facilitent encore plus la création de programmes d’éclairage précis et la protection des programmes contre les pannes de courant. En Asie, notamment en Thaïlande, en Birmanie et au Cambodge, les institutions financières ont la possibilité d’optimiser leurs opérations quotidiennes en installant de nouvelles commandes numériques.

Grâce à sa programmation sur 365 jours, sa capacité à gérer jusqu’à 500 événements et sa fonction astronomique crépusculaire automatique, talento smart convient parfaitement aux banques, aux guichets de change et aux distributeurs. La solution aide les succursales à établir des programmes MARCHE/ARRÊT dynamiques tout au long de l’année. Elle possède également une batterie de secours dotée d’une autonomie impressionnante de huit ans.

Mieux encore, la minuterie talento smart a été conçue en accordant une attention particulière aux installateurs et aux utilisateurs finaux. Grâce à la connectivité BluetoothMD intégrée et à l’application talento smart, les gestionnaires peuvent facilement programmer la minuterie, ajuster les horaires et copier des programmes personnalisés depuis n’importe quel appareil mobile. Cela permet de rationaliser les installations et d’octroyer plus de contrôle aux utilisateurs.

Communiquez avec votre distributeur local Grässlin dès aujourd’hui pour découvrir comment votre institution financière peut intégrer les minuteries de Grässlin afin d’accroître l’efficacité énergétique et d’améliorer la prise en charge des clients.

Download Case Study: Grässlin talento smart Pays Off for Thailand Banks

Produits Liés