Zoom Sur un Produit : Et si les appareils domotiques étaient simples à installer?

Commandes des Minuteries, Utilisation Résidentielle

Et si les appareils domotiques étaient simples à installer?

Optez pour une solution d’éclairage intelligent sans heurts pour les installations résidentielles

Ascend Smart Wi-Fi lighting control

Aujourd’hui, vous pouvez doter votre domicile d’une sonnette intelligente, d’un thermostat intelligent, de verrous intelligents, et bien plus encore.

Au cours des cinq prochaines années, les ventes d’appareils domotiques devraient dépasser les 100 milliards de dollars. Selon TechCrunch, près de 40 millions d’Américains possèdent déjà une enceinte intelligente (soit environ 1 personne sur 9).

Toutes ces installations d’appareils domotiques devraient occuper les entrepreneurs pendant de nombreuses heures.

Malheureusement, l’installation d’appareils domotiques dernière génération n’est pas toujours aussi simple et rapide que prévu. Cela peut multiplier la durée des interventions, et donc ajouter des coûts supplémentaires.

Vérifications de base

Comment les entrepreneurs doivent-ils aborder l’installation d’appareils domotiques auprès de leurs nouveaux clients?

Pour bien préparer l’installation initiale, il convient de poser quelques questions aux clients. Voici quelques exemples: « Avez-vous déjà utilisé ce genre d’appareil? » « Possédez-vous une enceinte intelligente, comme une Echo ou Echo Dot d’Amazon? » « Savez-vous comment contrôler un appareil intelligent depuis votre téléphone intelligent? »

Les réponses à ces questions vous permettent de définir le bon niveau d’attente et d’éviter aux clients de tomber sur une mauvaise surprise après l’installation. Un client informé est un client heureux.

Maîtrise du produit

Outre le fait de bien comprendre ce que ressentent vos clients lorsqu’ils utilisent des appareils intelligents, il est important de bien connaître les fonctionnalités et modèles de programmation des commandes d’éclairage que vous installez, afin que chacun de vos rendez-vous se déroule sans accroc.

De nombreuses commandes d’éclairage intelligentes, telles que la minuterie murale AscendMC programmable sur 7 jours, sont fournies avec un ensemble de tutoriels vidéo ainsi que des FAQ en ligne.

De plus, si vous savez que votre client exige qu’un programme spécifique soit configuré, vous pouvez définir un modèle de calendrier avant votre rendez-vous afin de vous concentrer sur l’installation physique une fois sur place. En réduisant la durée de vos interventions, vous pouvez en effectuer plus par journée.

Divers paramètres de connexion

En fonction de leur nature, les appareils intelligents nécessitent différents types de canaux de communication et de connectivités réseau. Ce critère peut s’avérer déterminant lorsque vous choisissez ou recommandez une nouvelle commande intelligente.

L’installation de nombreux appareils intelligents requiert un accès à un réseau Wi-Fi ou nécessite une station centrale intelligente exclusive, ce qui peut compliquer la tâche des propriétaires et des entrepreneurs. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Les solutions comme Ascend Smart proposent une variété d’options de communication, y compris des communications pair-à-pair, qui permettent aux entrepreneurs d’assurer l’ensemble de l’installation et de la configuration de la minuterie sans connexion Wi-Fi ni station centrale intelligente.

Des entrepreneurs ravis

Afin de s’assurer que les nouveaux appareils domotiques satisfont les entrepreneurs tout comme les propriétaires, Intermatic s’est efforcé de simplifier le processus d’installation de son nouveau modèle Ascent Smart tout en fournissant des fonctionnalités dernier cri pratiques. Idéale pour l’automatisation des programmations de l’éclairage, la minuterie Ascend Smart permet aux utilisateurs de consulter et de configurer les programmations, que ce soit sur un téléphone intelligent, sur une tablette ou directement sur la minuterie par le biais d’une interface LCD lumineuse.

« La minuterie Ascend permet aux entrepreneurs d’effectuer l’ensemble de l’installation de l’appareil et d’offrir au propriétaire en quelques minutes une solution clé en main. Aucune connexion réseau ni aucune station centrale intelligente n’est requise, » explique Kimberly Durkot, responsable du marketing segmenté chez Intermatic. L’entreprise estime que ce modèle permettra aux entrepreneurs de gagner 15 minutes par installation.

Moins de demandes d’assistance

Il ne suffit pas d’installer les minuteries : il faut également gérer les coûteuses demandes d’assistance. Intermatic a tout prévu : son équipe d’assistance technique, basée aux États-Unis, gère la majorité des problèmes des clients, sans que les entrepreneurs n’aient à intervenir.

Dans un monde où l’adjectif intelligent ponctue de plus en plus nos phrases, les entrepreneurs espèrent que les fabricants d’appareils domotiques intelligents sauront axer leurs nouveaux produits sur l’utilisateur final et l’entrepreneur.

STW700W

Minuterie WiFi programmable sur 7 jours à usage intensif