Zoom Sur un Produit : Une minuterie intelligente simplifiée avec AscendMD

Électrique, Utilisation Résidentielle

Une minuterie intelligente simplifiée avec AscendMD

Les entrepreneurs-électriciens gagnent du temps et aident les propriétaires à économiser de l’énergie grâce à la nouvelle commande d’éclairage par Wi-Fi

Ascend Smart In-Wall Timer

Les constructeurs passionnés de technologie sont constamment à la recherche de nouvelles façons d’améliorer le rendement énergétique et de moderniser leurs programmations d’éclairage. Toutefois, l’accès au réseau sur les nouveaux projets de construction résidentielle complique souvent l’installation de commandes d’éclairage par Wi-Fi.

La nouvelle solution de commande d’éclairage d’Intermatic cherche à résoudre ce problème courant. Avec la minuterie encastrée programmable sur 7 jours Ascend Smart, les entrepreneurs-électriciens peuvent installer et intégrer de nouvelles minuteries avec ou sans connexion Wi-Fi, dans les résidences individuelles ou les immeubles à multiples unités. Son processus de configuration simplifié permet de gagner 5 à 15 minutes sur chaque installation : une nouveauté qui s’adaptera parfaitement à tous les chantiers résidentiels.

Comme le marché mondial des maisons intelligentes devrait atteindre 53 milliards de dollars d’ici 2022, selon une étude de janvier 2018 réalisée par Zion Market Research, le modèle Ascend Smart pourra aider les entrepreneurs à répondre aux besoins de leur clientèle, tout en faisant gagner des heures de travail et en améliorant la productivité.

Réduction du temps d’installation

Sur de nombreux projets de construction résidentielle, les dépassements de devis et les emplois du temps surchargés peuvent faire dérailler la productivité et la rentabilité de l’entrepreneur-électricien. Lorsqu’un entrepreneur parvient à gagner du temps sur son travail, cela permet aux électriciens d’œuvrer sur d’autres tâches, permettant ainsi à l’entreprise de finir le chantier dans les temps.

Exemple concret : l’installation de minuteries peut s’avérer chronophage pour les entrepreneurs, et le nombre d’heures passées sur cette tâche peut rapidement monter en flèche lorsqu’ils travaillent sur des projets à multiples unités. Un constructeur peut faire appel à un entrepreneur pour installer plusieurs minuteries dans différents logements d’un nouveau lotissement ou dans plusieurs unités d’un immeuble-tour.

Dans chacun de ces scénarios, la nouvelle minuterie programmable d’Intermatic permet de rationaliser le processus d’installation. Au lieu de passer 30 minutes à configurer et à installer chaque minuterie encastrée, les entrepreneurs peuvent terminer la tâche en un tiers du temps, permettant ainsi d’économiser jusqu’à 25 heures par an (sur la base de 100 installations).

Contrairement à un système domotique complet, la minuterie encastrée Ascend Smart ne nécessite pas de station centrale intelligente et peut être contrôlée à l’aide de différents types de communication.

Pour la configuration initiale du système, les entrepreneurs peuvent utiliser le canal de communication pair-à-pair (point d’accès) de l’appareil. Cette liaison sécurisée permet à la minuterie de communiquer directement avec un téléphone intelligent ou une tablette, sans réseau local ni Wi-Fi.

Une fois la minuterie installée, les propriétaires peuvent utiliser le mode Wi-Fi de l’appareil pour connecter Ascend à un réseau local actif. Ils peuvent également accéder au système à distance avec n’importe quel appareil mobile doté d’un signal cellulaire, en créant un compte Intermatic Connect (Cloud) et en téléchargeant l’application Ascend Smart Timer.

Une fois l’intégration de chaque système réalisée par l’entrepreneur, le propriétaire peut alors intégrer Ascend avec Alexa d’Amazon, un service vocal basé sur le cloud. Pour éteindre/allumer les lumières et surveiller l’état du système, il suffit au propriétaire d’utiliser une commande vocale, comme « Alexa, éteins l’éclairage du porche », et la minuterie s’exécutera sans devoir appuyer sur un bouton.

Passage à une minuterie intelligente

Sur les nouveaux projets de construction résidentielle, les entrepreneurs-électriciens sont souvent forcés de faire un choix entre installer un interrupteur basique qui ne comprend aucune fonctionnalité de programmation et réaliser un investissement important pour avoir un système domotique complexe.

La minuterie encastrée Ascend Smart offre un équilibre entre ces deux extrêmes en fournissant une solution conviviale et d’avant-garde qui fera gagner du temps aux entrepreneurs. Même si la minuterie intelligente offre presque les mêmes avantages qu’un système domotique complexe, elle peut être installée comme un interrupteur traditionnel. La solution est aussi avantageuse pour les entrepreneurs-électriciens que pour les propriétaires.

Pour installer le modèle Ascend, l’entrepreneur doit d’abord vérifier la présence d’un fil neutre. Ensuite, une fois l’appareil branché, l’entrepreneur peut choisir l’un des trois modèles de programmation prédéfinis sur son grand écran ACL rétroéclairé ou programmer l’appareil par l’intermédiaire de l’application Ascend Smart Timer, avec une connexion pair-à-pair. Les modèles compris couvrent 80 à 90 pour cent des applications de minuterie sans personnalisation supplémentaire requise, de manière à accélérer la configuration.

S’il le souhaite, l’entrepreneur peut également créer des programmes personnalisés pour s’adapter à des applications uniques ou aux besoins du client. Par exemple, il est possible qu’un installateur souhaite programmer une minuterie dans le hall d’entrée d’un bâtiment commercial ou dans un espace de vente, de façon à ne s’activer que pendant les heures d’ouverture. Cela présente également un avantage pour les installations à multiples unités, car l’entrepreneur peut utiliser les modèles de programmation standard inclus avec la minuterie Ascend ou enregistrer des programmes personnalisés pour éviter le processus chronophage de saisie manuelle et répétée des programmes.

Ascend est compatible avec les configurations unipolaires ou à trois circuits, et peut prendre en charge jusqu’à 42 réglages d’événements sur une période de sept jours. Elle comprend une pile de secours non remplaçable qui conserve les données relatives à l’heure et à la date jusqu’à trois jours en cas de panne de courant.

Un transfert simplifié aux propriétaires

Contrairement aux systèmes de commande d’éclairage plus complexes, qui peuvent nécessiter de longues sessions de formation, Ascend facilite le passage des commandes aux occupants une fois l’installation initiale effectuée. Les propriétaires peuvent télécharger l’application Ascend Smart Timer sur leur téléphone intelligent ou leur tablette et suivre les instructions de base pour accéder rapidement aux programmes de la minuterie. En outre, avec Ascend, les entrepreneurs n’ont pas à gérer de données de connexion ou de mots de passe, ce qui offre une tranquillité d’esprit supplémentaire aux propriétaires.

En ajoutant des minuteries à leur résidence, les propriétaires peuvent économiser de l’énergie et améliorer la sécurité, même lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Par exemple, au lieu de devoir éteindre manuellement la lumière du porche chaque soir, ils peuvent programmer leur éclairage pour une activation du matin au soir ou définir des horaires particuliers pour l’allumage et l’extinction de l’éclairage. Mieux encore, l’accès à Ascend à partir d’un téléphone intelligent permet aux propriétaires d’allumer ou d’éteindre les lumières manuellement à tout moment. Cela peut se révéler particulièrement utile lorsque les propriétaires rentrent tard le soir dans une maison sombre ou lorsqu’ils s’absentent pendant un long moment. De même, Ascend comprend un mode « aléatoire » intégré qui allume/éteint les lumières connectées à une unité Ascend à des intervalles qui correspondent à la programmation originale à +/- 15 minutes, faisant ainsi penser que la maison est occupée lorsque ses propriétaires sont en vacances ou qu’ils s’absentent pour une plus longue période.

Le modèle Ascend Smart met à la portée de tous les avantages d’un système domotique, sans les tracas associés, et ce, quelles que soient leurs connaissances techniques. Il s’agit de la solution idéale pour apporter des commodités modernes et des économies d’énergie durables dans votre foyer.

STW700W

Minuterie WiFi programmable sur 7 jours à usage intensif