Faire de la protection robuste contre les surtensions une priorité pour la saison des piscines
15/06/2020

De nos jours, les performances des piscines et des spas dépendent autant des circuits et de l’électronique que de l’écoulement de l’eau. Les systèmes informatiques et le câblage des équipements de piscine modernes, tels que les réchauffeurs électriques, les pompes et les systèmes d’automatisation, offrent une efficacité et un contrôle de pointe; cependant, les propriétaires négligent souvent les aspects liés à la protection de cet investissement.

Aidez vos clients à ne pas tomber dans le piège en installant une protection complète contre les surtensions sur les équipements coûteux des piscines et des spas.

Le dispositif de protection contre les surtensions PS3000 d’Intermatic (homologué type 1 et 2) et le centre de charge sont simples à installer et permettent aux professionnels de protéger l’ensemble du faisceau, y compris les pompes, l’éclairage à DEL, les appareils de chauffage et plus encore, contre les transitoires dangereux et les surtensions. Sans ce dispositif, les propriétaires peuvent se retrouver dans l’obligation de remplacer des équipements coûteux pendant la haute saison de la piscine, en cas de catastrophe.

La source des surtensions

La majorité des surtensions (environ 60 à 80 %) sont créées par de gros appareils électriques qui s’allument et s’éteignent, ainsi que par des problèmes de commutation du réseau électrique. Ce processus peut finir par détruire les équipements de la piscine au point de devoir remplacer les pièces essentielles.

Malheureusement, les dommages liés à la surtension peuvent varier au cas par cas. Elle peut affecter des systèmes électriques entiers et des composants individuels, ainsi que des équipements câblés. L’installation d’une solution qui couvre toutes les bases permet aux propriétaires d’avoir l’esprit tranquille, sachant qu’ils sont protégés.

Plusieurs applications, installation simple

Conçu pour une installation simple dans une variété de contextes, le PS3000 peut être rapidement câblé dans les panneaux de disjoncteurs/automatisation des piscines et des spas ou dans les panneaux de service électrique existants de la maison pour une protection complète de tous les équipements en aval.

Les unités PS3000 peuvent également être associées à un centre de charge Intermatic pour plus de commodité et de fonctionnalité. Cela se fait généralement dans les nouvelles constructions de piscines, le centre de charge servant de centre de protection pour les équipements de piscine et de spa connectés.

Protection permanente

Chaque dispositif de protection contre les surtensions PS3000 est doté de la technologie de pointe TPMOV®, qui élimine les surtensions avant qu’elles n’atteignent les composants de la piscine. Cela permet également d’éviter les modes de défaillance potentiellement dangereux.

Applications PS3000 courantes :

• Éclairage à DEL de la piscine et du spa
  • Pompes à eau
  • Appareils de chauffage à haut rendement fonctionnant au gaz et à l’électricité
  • Systèmes stéréo et haut-parleurs
  • Pompes de piscine à vitesse unique et variable
  • Systèmes d’automatisation pour piscine
  • Chlorateurs
  • Aspirateurs
  • Bains à remous portables

Le PS3000 ne nécessite généralement que 10 minutes d’installation et offre une valeur durable avec une garantie de 3 ans estimée à 7 500 $ sur les équipements connectés. Il s’agit d’une « police d’assurance » rentable pour les propriétaires de piscines et de spas de tous types.