main
ARISTA® ouvre la voie à des locataires heureux et à des coûts d’électricité réduits.
14/06/2022
|
|
ARISTA® ouvre la voie à des locataires heureux et à des coûts d’électricité réduits.

La location d’espaces de bureaux commerciaux ressemble beaucoup à la location d’appareils dans un complexe d’appartements, selon Wendie Peters, propriétaire de deux immeubles de bureaux de banlieue dans le nord-ouest de l’Illinois. En fin de compte, les locataires veulent simplement un endroit qu’ils peuvent appeler leur foyer.

Toutefois, il n’est pas toujours facile d’attirer un nouveau locataire (ni de satisfaire un locataire existant). La décision de signer ou de prolonger un bail peut dépendre des plus petits détails.


Télécharger l’étude de cas (PDF): ARISTAMC ouvre la voie à des locataires heureux et à des coûts d’électricité réduits.


C’est pourquoi il était évident pour Peters de mettre à niveau l’un de ses bureaux de 1 200 pieds carrés en y intégrant le système de contrôle avancé de l’éclairage ARISTA®. Selon elle, l’installation d’ARISTA était un moyen rentable de moderniser son espace, tout en encourageant les meilleures pratiques en matière d’économie d’énergie.

« Les prix des services publics ne font qu’augmenter, et chaque amélioration est utile », déclare Peters. « Parfois, il est préférable de dépenser un peu plus au départ si c’est un avantage à long terme pour le bâtiment (et les locataires) ».

En décembre 2021, Wendie a équipé le bureau d’une combinaison de contrôleurs de pièce, de capteurs et de commandes murales ARISTA, tout en modernisant les luminaires existants en les remplaçant par des ampoules à DEL. Le système garantit que les lumières s’allument à un niveau confortable chaque fois qu’elles sont nécessaires et s’éteignent lorsque le bureau n’est pas utilisé.





Le locataire de longue date de l’espace, Pete Semenek, président d’une organisation régionale à but non lucratif, en a constaté les avantages immédiatement.

« Le mois qui a suivi l’installation d’ARISTA par Wendie, notre facture d’électricité a baissé d’environ 12 % », explique Semenek. Je n’en croyais pas mes yeux tant la baisse était spectaculaire.

Outre la baisse des dépenses mensuelles liées aux services publics, Semenek a apprécié le fait que les lumières s’allumaient automatiquement dans les salles de réunion et les espaces communs (et s’éteignaient automatiquement), ce qui lui donnait un souci de moins dans sa journée chargée.

« Il m’a fallu quelques semaines pour m’habituer à ne plus avoir à éteindre l’interrupteur. Mais maintenant c’est génial, je n’y pense même plus », dit Semenek. « Si je travaille tard, tout l’arrière du bureau sera sombre. Je peux sortir directement de mon bureau par la porte latérale sans redéclencher les lumières.


Premiers pas avec ARISTA

Tout comme pour la baisse des coûts énergétiques qui semble s’être produite du jour au lendemain, Peters et Semenek ont été impressionnés par la rapidité avec laquelle ils ont pu mettre ARISTA en service.

Après avoir discuté des besoins quotidiens en éclairage avec Semenek et son équipe, Wendie a travaillé avec son entrepreneur en électricité et un représentant d’Intermatic pour déterminer la configuration idéale des composants ARISTA. Ils savaient qu’ils devraient adapter les horaires aux heures normales de travail (de 7 h 30 à 16 h les jours de semaine) et tenir compte à la fois de l’effectif quotidien de 2 ou 3 personnes et des moments où 5 personnes ou plus seraient présentes au bureau pour des réunions spéciales.





En moins de deux jours, un électricien de confiance a remplacé les luminaires fluorescents obsolètes dans tout le bureau et a installé un total de 27 composants ARISTA.

Au cœur de leur installation ARISTA se trouvait un contrôleur de pièce ALC1-R, utilisé pour gérer les programmes quotidiens, définir les niveaux de gradation et se connecter à l’application ARISTA par le biais de la technologie de maillage BluetoothMD. La configuration comprenait également 9 capteurs de présence, placés dans des bureaux privés, un couloir, une salle de réunion et une zone de travail commune, ainsi qu’un capteur de lumière du jour et 9 commandes murales.





Une fois l’installation de base terminée, l’électricien a travaillé avec Wendie et Pete pour créer des comptes d’administration pour l’application ARISTA, ce qui leur a permis de modifier les programmes et d’ajuster les paramètres, tels que le niveau de fonctionnement maximal et les niveaux de gradation, à leur convenance.


Trouver l’équilibre parfait

Bien que l’installation ait été réalisée en quelques jours, le fait de pouvoir « s’habituer » à ARISTA et d’affiner les réglages a permis à Pete et à son équipe de personnaliser leur espace et de répondre aux besoins de chacun. Cela a également prouvé qu’il était possible de faire attention à la consommation d’énergie sans sacrifier le confort ou la productivité.

« Après l’installation du système, j’ai personnalisé les niveaux de gradation et les temps d’arrêt dans mon bureau pour le rendre plus confortable », explique Semenek. « Certaines personnes préfèrent un environnement plus sombre, mais pour moi, les lumières doivent être allumées à fond pour que je puisse travailler au mieux ».

Contrairement aux préférences de Pete, un collègue dans un bureau adjacent a choisi de régler le seuil de son capteur de lumière du jour pour profiter de la lumière naturelle, même si cela signifie un espace de travail plus sombre dans certains cas.

De plus, Semenek évoque la fonction de neutralisation manuelle du système (et sa fonction de réinitialisation automatique) comme un moyen pratique pour son équipe de contrôler l’éclairage pour des besoins ponctuels sans compromettre les horaires ou les paramètres du système.



Semenek affirme : « J’apprécie le fait de pouvoir allumer manuellement les lumières au mur en cas de besoin ». « Puis dans un intervalle de 20 minutes, le système se réinitialise. C’est un gros avantage pour nous et cela nous permet de nous assurer que notre programmation ne sera pas perturbée par l’arrivée de nouvelles personnes dans le bureau ».

La configuration sur mesure d’ARISTA permet au personnel de Pete de rester concentré sur ce qui compte le plus, à savoir : son travail.

« ARISTA répond parfaitement à nos besoins », déclare Semenek. « Elle a apporté de la commodité à notre quotidien et nous fait économiser de l’argent. Je la recommande ».


Un avenir radieux

Maintenant que Pete et son équipe profitent du confort et des avantages financiers d’un système d’éclairage intelligent, Wendie a déjà jeté son dévolu sur son prochain projet de construction.

«Peters affirme : « Maintenant, je dois installer ARISTA dans le hall et les couloirs, les économies étant trop importantes pour les laisser passer ».

Bien que Wendie connaisse bien la marque Intermatic, ayant installé plusieurs commandes de la série ET et des minuteries encastrées ST01, ARISTA a été son premier pas dans le monde des commandes d’éclairage intelligentes. Cette volonté de sortir de sa zone de confort va certainement porter ses fruits. Elle pense que des solutions comme ARISTA feront la différence lors de la commercialisation de ses propriétés commerciales pour les années à venir.

« C’est un domaine nouveau pour nous, mais je suis très heureux que nous ayons fait le saut », déclare Peters. « Disposer d’un système de commande d’éclairage intelligent est un point de différenciation, surtout lorsque les locataires potentiels ont le choix entre des espaces comparables. Je vais demander à mon agent immobilier de l’inclure comme une amélioration dans nos offres. »

Êtes-vous prêt à intégrer ARISTA dans votre prochaine mise à niveau commerciale? Communiquez avec votre représentant Intermatic local dès aujourd’hui et visitez Intermatic.com/ARISTA.


Télécharger l’étude de cas (PDF)