ARISTA® est doté de la technologie sans fil maillée BluetoothMD adaptée aux entrepreneurs
18/10/2021

Compte tenu du grand nombre d’options de commande d’éclairage intelligent, il est compréhensible que les entrepreneurs se demandent souvent quelle technologie choisir pour leur prochain projet.

Les protocoles de communication familiers comme Z-Wave, Thread et ZigBee sont fonctionnels, mais ils ont tendance à nécessiter des étapes supplémentaires lors de la configuration, ce qui peut être un casse-tête pour les installateurs. Les autres systèmes de commande intelligents qui se connectent grâce à un réseau Wi-Fi standard courent le risque de réinitialisations inattendues et de problèmes de performance lorsque les réseaux locaux tombent en panne.

Le nouveau système de commande d’éclairage avancé ARISTA® d’Intermatic contribue à résoudre ces problèmes grâce à un protocole de communication convivial pour les installateurs, connu sous le nom de technologie sans fil de maillage BluetoothMD 5.0. Tout comme la technologie utilisée par les consommateurs pour coupler des enceintes portables et des casques mains libres tous les jours, le réseau de maillage BluetoothMD permet une installation facile et simplifie la configuration pour les entrepreneurs de tous les horizons technologiques.

Avantages de la technologie sans fil de maillage BluetoothMD 5.0

Le maillage BluetoothMD 5.0 est un protocole de communication sécurisé conçu spécifiquement pour les applications industrielles et commerciales. La transmission de chaque dispositif est protégée par trois clés de sécurité cryptées à 128 bits, chaque dispositif utilisant un nœud sans fil pour envoyer, recevoir et partager des commandes sur le réseau. Cela signifie que plusieurs commandes d’éclairage peuvent fonctionner dans une grande zone pour communiquer de manière transparente des informations, telles que les programmes de MARCHE/ARRÊT, les niveaux de lumière du jour et la détection de présence.

Le protocole de communication permet aux installateurs de se connecter rapidement à plusieurs commandes d’éclairage intelligentes et de configurer les paramètres à partir d’une application mobile sans se connecter à un réseau Wi-Fi. Cela permet de rationaliser les installations dans les nouveaux projets de construction commerciale sans collecter les identifiants de connexion confidentiels des clients. Les propriétaires de bâtiments peuvent également ajouter ou supprimer facilement des dispositifs ARISTA individuels en fonction de l’évolution des besoins.

Par ailleurs, le maillage BluetoothMD 5.0 est très économe en énergie. Ses exigences en matière de fonctionnement à faible puissance permettent aux appareils fonctionnant sur batterie, comme les capteurs ARISTA, d’envoyer et de recevoir des renseignements pendant de longues périodes sans remplacer les piles.

Pourquoi choisir ARISTA® et la technologie de maillage BluetoothMD 5.0?

La technologie de maillage BluetoothMD 5.0 associée à la polyvalence des capteurs, des contrôleurs de pièce et des variateurs ARISTA permet aux installateurs de prendre en charge un large éventail de projets commerciaux avec une seule et même solution.

De plus, l’application intuitive ARISTA facilite l’installation et la configuration. Les entrepreneurs n’ont pas besoin de configurer un concentrateur intelligent ou une passerelle dédiée – il leur suffit d’allumer leurs dispositifs ARISTA, de les localiser sur leur téléphone intelligent ou leur tablette, et c’est parti. Dans de nombreux cas, les installateurs peuvent effectuer une configuration de base du système en 30 minutes seulement, une fois les dispositifs ARISTA placés dans un environnement.

Pour en savoir plus : Brochure sur les fonctions d’ARISTA (Télécharger)

Prêt à voir ARISTA en action? Communiquez aujourd’hui avec votre représentant Intermatic local pour organiser une démonstration de cette nouvelle solution passionnante!